vendredi 27 juin 2014

Ed Shames

Hello.
Voici une illustration mettant en scène un soldat américain du 3/506ème PIR (commandé par le colonel Robert Lee Wolverton jusqu'au 6 juin 1944) de la 101ème division aéroportée, un des célèbres "Screaming Eagles". Il s'agit du sergent Ed Shames ( aujourd'hui colonel )qui vient de fêter son 92ème anniversaire.

L’histoire de Ed Shames est abordée dans le livre « La nuit de la liberté » de Gilles Vallée aux éditions « Heimdal » et dans le livre « Tonight We die as men » de Ian Gardner et Roger Day aux éditions « Osprey ».

Pour info, une stèle en l’honneur du colonel Robert Lee Wolverton a été inaugurée le 9 juin 2014 sur la commune de Saint-Côme-du-Mont, en présence du vétéran américain Jim Pee Wee Martin, de Gilles Vallée, de l’écrivain anglais Ian Gardner et du général Michel. Je suis heureux d’y avoir assisté. Nous étions en petit comité mais c’était un grand moment!
Pour visionner la vidéo, cliquer sur le photo:

Inauguration de la stèle

Mais revenons sur l’illustration. Voici donc mon travail initial sur la composition de l’image, suivi du crayonné réalisé sur papier « watercolour » à 300g/m2 au format A3.

- Composition



- Crayonné



Concernant l’encrage, travail cette fois-ci en traditionnel, à la bonne vieille plume et à l'encre de chine.
To be continued...

Voici la version encrée:


Bientôt la version en couleur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire